• Somewere only we know (Severus Rogue)

    Cette OS fait partie d'un recueil d'OS Harry Potter publié là-bas. Chaque OS concerne un personnage différent et est accompagné par une chanson.

    Texte : Niouki93

    Illustration : à faire

    I walked across an empty land

    I knew the pathway like back of my hand 

    I felt the earth beneath my feet

    Sat by the river and it made me complete

     

    Je ne pensais pas avoir le courage de revenir ici. Ce lieu pourtant si important à mes yeux, que les années n'ont pas su effacer de ma mémoire. Je le connais encore comme ma poche. Aujourd'hui, il n'est plus comme avant. Il est vide. Desséché. Il a perdu sa vitalité. J'ai beau regarder partout, je ne vois que tristesse et désolation. Alors, je m'assois au bord de la rivière qui coule là, et je ferme les yeux, et je respire, lentement. Je me remémore mes souvenirs ici. Ça me fait me sentir bien. Complet. 

     

    Oh simple thing, where have you gone ? 

    I'm getting old and I need something to rely on

    So tell me when you gonna let me in

    I'm getting tired and I need somewhere to begin

     

    Je savais bien que c'était impossible de voir cet endroit comme avant. À quoi est-ce que je m'attendais ? C'est juste que j'aurais vraiment aimé retrouver cette... Magie. Je me fais vieux, moi, j'avais besoin de cette énergie émanant de cet endroit si particulier. Je fatigue, moi, et j'avais besoin de cette chaleur si spéciale. 

     

    I came across a fallen tree 

    I felt the branches over looking at me

    Is this the place we used to love ? 

    Is this the place that I've been dreaming of ? 

     

    Je me relève, et continue à marcher à travers ce paysage désolé. J'aperçois au loin un arbre. Avant, il se dressait fièrement, son corps majestueux s'élevant jusqu'à ciel. Maintenant, il est couché au sol, abattu. Comme moi. Je reconnaîtrais cet arbre entre mille. Cet arbre signifie beaucoup pour moi. J'en rêve même la nuit, parfois. 

     

    Oh simple thing, where have you gone ? 

    I'm getting old and I need something to rely on

    So tell me when you gonna let me in

    I'm getting tired and I need somewhere to begin 

     

    Je m'assois à côté du cadavre de notre arbre, adossé tout contre son tronc. Ici encore, rien ne se passe. Je suis donc condamné. Condamné à rester seul. Seul avec ma vieillesse, ma solitude, et ma fatigue. Seul avec mes souvenirs d'elle. De nous. 

     

    And if you have a minute why don't we go ?

    Talk about it somewhere only we know

    This could be the end of everything 

    So why don't we go ?

    Somewhere only we know

    Somewhere only we know

     

    J'aurais tout donné pour pouvoir venir ici avec elle, encore un fois, une dernière fois. Avant la fin. Dans cet endroit que nous seuls connaissons. Pouvoir parler avec elle, comme avant, assis tous deux sous les feuilles vertes de ce grand arbre. Je ferme les yeux. Il me semble sentir sa présence à mes côtés. Une unique larme glisse le long de ma joue ridée. Elle me manque tellement... Pourquoi m'as tu abandonné ? Lily...

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :