• Victime comme tant d'autres

    Texte : PtiteCitrouille

    Illustration : à faire

     

    Il faisait chaud en cette fin d'après midi du 28 juillet 1997. Dans sa minuscule cuisine, Charity Burbage, professeur d'étude des Moldus à l'école de Sorcellerie Poudlard, remonta les manches de sa chemise, laissant apparaître des avant-bras tout maigrelets et si pâles que des veines bleutées ressortaient affreusement.
    Cela faisait des nuits et des nuits qu'elle ne dormait plus, des jours qu'elle ne mangeait plus.

    Elle avait peur. L'ascension du Seigneur des Ténèbres était effrayante et elle risquait de ne plus vivre très longtemps. Son travail était mal vu par les Mangemorts. Les Moldus, des êtres abjects pour eux, contrairement à ce que pensait Charity.

    Elle avait peur de mourir, cette perspective la paralysait au point de lui en faire perdre l'appétit et le sommeil. Du haut de sa cinquantaine, elle pouvait s'estimer chanceuse d'avoir survécu jusque là, mais les temps avaient changés et elle pouvait se faire enlever à tous moment. Dumbledore n'était plus là, les autres professeurs étaient bridés dans leurs faits et gestes, elle était seule. Charity était une sorcière aux compétences moyennes, elle n'était pas faite pour les duels, et en plus, elle n'avait plus sa forme de toute première jeunesse, elle savait donc qu'elle ne ferait pas le poids face à un Mangemort.

    Elle avala son café d'une traite et grimaça devant la saveur amère du breuvage. Elle ne savait même pas pourquoi elle buvait ça, elle n'avait jamais aimé le café pourtant.

    Un grincement la fit sursauter. Ça devait être le chat.

    - Magik ?

    Un feulement sonore retentit, suivit d'un couinement. Charity retînt sa respiration, et recula de quelques pas quand elle entendit un bruit feutré sur la moquette du salon, indiquant qu'une personne se trouvait dans la maison.

    Quand le Mangemort apparut, Charity ne fut pas surprise mais quand elle vit qui il était, elle lâcha la tasse qui se brisa sur le sol dallé de la cuisine.

    - Bien le bonjour, Burbage, susurra Rodolphus Lestrange.

    Parmi tous les Mangemorts, il avait fallu qu'elle tombe sur lui, celui qui s'était juré de se venger quand, par elle ne savait quelle chance, elle lui avait contré son Doloris et qu'il se l'était pris. Il rêvait de ce moment depuis si longtemps, la vengeance brillait tellement dans ses yeux, que le professeur sut qu'elle ne gagnerait pas ce combat.

    - Tu as de la chance que le Maître te veuille vivante, sinon, je me serais fait un plaisir de m'occuper de toi.

    Charity Burbage se fit stupéfixer sans qu'elle n'eut le temps de réagir.

    Quand Rodolphus transplana avec la pauvre femme, il ne laissa derrière lui qu'un chat miaulant, tournant en rond, autour des débris d'une tasse de café.

    °°°

    Elle avait mal, tellement mal. Cela faisait deux jours qu'elle était enfermée dans les cachots du manoir des Malefoy. Deux jours qu'elle se faisait torturer par le Lord noir en personne. Une chose était sûre, c'est qu'il savait faire souffrir.

    Allongée sur le sol glacé, Charity Burbage fixait la porte de sa cellule d'un regard vide. Personne ne serait là cette fois, personne ne viendrait pour elle, pour la sauver. Tout le monde la croyait en sécurité chez elle, avec son chat Magik, en train de boire cafés sur cafés. Et pour une fois, elle aurait préférée ingurgité des litres de cette boisson chaude plutôt que d'être ici, le corps desséché par la soif, l'estomac noué par la faim et les yeux gonflés par le manque de sommeil.

    Elle sortit de sa contemplation quand un Mangemort ouvrit la porte en lui jetant un regard dégoûté. Il sortit sa baguette et fit un geste dans les airs, la faisant léviter jusque dans la salle principale du manoir. Elle n'était jamais sortie des cachots et elle frissonna de terreur quand elle vit que l'endroit où elle était se trouvait être une salle de réunion, une salle de réunion infestée de Mangemorts.

    Tandis qu'ils la regardaient en ricanant, elle essaya de reconnaître quelques personnes. Elle constata que Bellatrix Lestrange et son mari étaient présents, ainsi que Augustus Rookwood, ou encore Lucius et Narcissa Malefoy. Le jeune Drago, était là aussi, et cela l'attrista, d'une certaine manière. Il était élève à Poudlard quand elle y enseignait.

    Elle parcouru la table du regard mais ne reconnut personne d'autre, hormis bien sûr, cet homme, si on pouvait l'appeler comme cela, ce visage de serpent, ses yeux rouges comme de la lave en fusion qui la regardaient avec une sombre satisfaction.

    Deux hommes arrivèrent, en retard.

    Yaxley et Rogue.

    « Rogue... » pensa avec espoir Charity. Peut-être pourrait-il la sauver ? Après tout, il avait été du côté de Dumbledore à une époque, peut-être éprouverait-il de la compassion ?

    Il ne lui jeta qu'un bref regard.

    - Ah, Severus, Yaxley, j'ai cru que vous ne viendriez pas, dit Voldemort de sa voix aiguë.

    Yaxley s'inclina devant son maître en répondant d'une voix mielleuse, que jamais, au grand jamais il ne serait absent à une réunion comme celle ci, tandis que Rogue allait s'asseoir à la place qui lui avait été assignée.

    Les Mangemorts commencèrent leur réunion, et le nom de Harry Potter sortit de la bouche du Seigneur des Ténèbres.

    Charity Burbage, malgré sa douleur qui l'obligeait à gémir, écoutait, et plaignait ce pauvre Harry, qui ne savait pas qu'il était sûrement à quelques heures de sa mort.

    Son nom fut prononcé et elle frissonna quand elle vit, à travers ses yeux clos et voilés par la douleur, que toute l'attention des Mangemorts et du Lord s'était portée sur elle.

    A un geste du Seigneur des Ténèbres, son corps se mit à flotter jusqu'au centre de la grande table. Voldemort se moqua d'elle et les Mangemorts ricanèrent à ses propos en grimaçant de dégoût.

    Charity croisa le regard de son ancien collègue.

    - Sev... Severus …

    Elle maudit sa voix qui tremblait, qui butait sur les mots, maudit ses larmes qui coulaient à n'en plus finir, maudit ses sanglots qui lui montaient à la gorge, l'obligeant à respirer par à coups. Elle se maudit d'être aussi faible. Et elle se maudit pour ce qu'elle allait dire.

    - Severus … Nous … Nous sommes amis … S'il vous plaît, pitié ...

    Quand Rogue détourna la regard, elle sut qu'elle allait mourir. Peut être le savait-elle bien avant, personne n'échappait au Seigneur des Ténèbres, mais qu'elle ne voulait pas se l'admettre. Parce qu'elle avait peur. Elle était toujours terrifiée, mais maintenant, elle n'avait plus d'espoir, là était la différence. L'espoir tient en vie beaucoup de personnes, mais quand il disparaît, à quoi sert-il de vivre ?

    Elle fixa le regard du Lord noir, le dernier visage qui aurait hanté ses cauchemars si elle avait survécu, mais maintenant qu'elle allait mourir, elle pouvait toujours regarder ce monstre, tout en essayant de retenir ses larmes qui lui brouillaient la vue.

    Il leva sa baguette. Tout le monde disait que quand une personne allait mourir, elle voyait sa vie défiler devant ses yeux. Ce n'était pas vrai, tous ce qu'on voyait c'était ce qui, ou celui qui allait nous tuer.

    Voldemort prononça la formule fatale, mais elle n'entendit rien, aucun son, à part un sifflement dans sa tête.

    Une lumière verte aveuglante, un coup de vent.

    Elle tomba.

    Les yeux encore ouverts, une dernière larme perla au coin de l’œil et roula sur la joue de Charity Burbage, anciennement professeur d'étude des Moldus à l'école de Sorcellerie, Poudlard.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :