• Le meilleur moyen de résister...

    Texte : Cay66

    Correction : PtiteCitrouille

    Illustration : A faire

     

    "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder", Oscar Wilde.

    "Qu'elle était belle, allongée dans l'herbe, un sourire flottant sur ses lèvres à l'apparence si douce, d'un rose qui donnait envie de les manger. Sous ses paupières fermées devaient se trouver des yeux noisette magnifiques, qui exprimaient tout haut ce qu'elle pensait, et qui trahissaient parfois ses sentiments. Ses cheveux longs étalés autour de sa tête en couronne faisaient d'elle une reine, et son décolleté donnait vu sur la peau légèrement bronzée de la naissance de ses seins. 
    Le jeune homme observant ce tableau serra son poing contre l'arbre qui se trouvait à ses côtés lorsqu'il vit l'actuel petit ami de la jeune fille s'approcher, et le sourire de cette dernière s'agrandir à l'odeur qu'elle sentait. Sachant ce qui allait arriver pour l'avoir observée plusieurs fois, l'indiscret se détourna, et remonta le chemin pour se rendre dans un couloir sombre qu'il connaissait, où il pourrait être tranquille. Là, il déversa des larmes qu'il trouvait honteuses mais qu'il ne pouvait retenir; son cœur se fracassait sur ses côtes rendues douloureuses par les sanglots. Puis, comme toujours, un trou béant réapparu à la place. Sa respiration devînt difficile, il sentait à chaque inspiration l'air lui écorcher la gorge, et à chaque expiration, la démanger atrocement.

    Il se recroquevilla sur lui-même lorsqu'il entendit un bruit de pas et tenta de refouler les sentiments qui déferlaient en lui comme un torrent furieux. Ayant beaucoup de mal, il s'aplatit dans le renfoncement où il se trouvait, et vit, étonné, passer la jeune fille responsable de son état. Elle souriait allant rapidement là où elle souhaitait aller, belle. Se reprenant, il essuya ses larmes de sa manche droite, et, saisi d'une impulsion, lui emboîta le pas. Elle s'arrêta devant un tableau représentant un arbre gigantesque et magnifique, donna un mot de passe à voix basse et entra. Le jeune homme la suivit en se faufilant rapidement avant la fermeture de la porte. Là, il resta dans l'ombre, observant chaque mouvement de celle qui hantait ses pensées. Elle souriait, de ce sourire si beau qui lui faisait perdre le Nord. Il sentait dans l'air son parfum flotter. Il inspira fort mais silencieusement et sentit son cœur s'affoler. Cette odeur lui tournait la tête; elle était si agréable, si délicieuse, c'était son parfum, le sien. Il reporta son attention sur la jeune fille. Elle venait de se laisser tomber sur une pile de pouf en poussant un soupir d'aise. De là où il était, le jeune homme ne voyait plus qu'une partie de son visage, ses yeux étaient fermés et elle souriait d'une façon encore plus belle, si cela pouvait être possible. 

    Son corps se mit en mouvement tout seul. Il avança rapidement et sans bruit jusqu'à elle. Il s'allongea à ses côtés, ce qui la fit sursauter et se retourner vers lui.

    Son mouvement brusque la fit glisser contre lui, ses yeux étaient pleins d'interrogations.

    Il ne tint plus, et posa ses lèvres sur les siennes."


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :